Comme on vous l’a déjà dit, la saison des pluies est déjà bien engagée au Cambodge (il paraît que ce sera pire en septembre). Après chaque averse, ça ne loupe plus : 10 à 30 cm d’eau recouvrent la plupart des artères de la ville et, pour rentrer du travail, ça se complique nettement…
Hélas ! On est loin des films de James Bond ; il ne suffit pas d’appuyer sur un bouton pour que notre vieille Daelim se transforme soudain en hors-bord tout puissant. Alors, comme il faut bien s’adapter, on se met nous aussi à la conduite coulée ; et – on vous le garantit – c’est plus sportif que de prendre le métro !
Pour rester aussi sec que possible (et éviter de gâter nos belles chaussures de cuir), il faut positionner la Daelim au centre de la chaussée, lever les genoux à hauteur du guidon, serrer les dents et rouler tout doucement sans créer de vagues jusqu’au prochain espace non inondé. Evidemment, on n’est jamais à l’abri que trois voitures et deux motos créent un embouteillage qui nous obligera à mettre pied à terre au milieu d’une mare ou qu’un 4×4 sans vergogne traverse la rue à toute allure et crée un mini-tsunami…
Démonstration en images. Attention, sensations fortes garanties !