Notre coin préféré

A chaque fois que l’on veut se mettre au vert, c’est à Kep que l’on va. Et, vraiment, c’est l’endroit idéal.

La ville a été construite en 1908 par les Français, qui ne supportaient plus la chaleur étouffante de Phnom Penh. Mais c’est dans les années 1960 que Kep prend véritablement son envol. C’est alors le lieu de villégiature favori du roi Sihanouk et il entraîne dans son sillage Cambodgiens aisés et célébrités internationales. L’ancienne station climatique est consacrée « Saint Tropez de l’Extrême-Orient » ; et même Catherine Deneuve lui fera honneur, c’est dire !

Depuis, les Khmers Rouges sont passés par là ; mais, malgré les stigmates de la guerre que l’on croise ici ou là, Kep a su retrouver son charme d’antan. L’atmosphère y est redevenue paisible et, ma foi, on ne s’y ennuie pas. On peut se baigner dans le Golfe de Thaïlande ; marcher dans le parc national ; se promener sur la corniche le long de la mer ; explorer les îles alentours ; ou bien faire la tournée des quelques 200 villas d’inspiration Le Corbusier, qui témoignent du passé glorieux de la ville.

Et, puis, il y a la gastronomie locale… Kep est connu pour son crabe au poivre vert et – vous pouvez nous croire – il est fameux. A chacun de nos séjours, on passe des heures à dépiauter ces petits crustacés en contemplant l’horizon. Comme vous vous en doutez, cela requiert une certaine dextérité et, à force de pratiquer, nous sommes devenus des experts reconnus (en tout cas, par les restaurateurs locaux).

Et quand on ne mange pas ? On sirote un cocktail au Sailing Club en admirant le coucher du soleil sur la mer !

Commentaires fermés sur Notre coin préféré

Filed under Culture, Vie au Cambodge, Voyage

Comments are closed.