Escapades balinaises

L’un des avantages de Ubud, c’est qu’un saut de moto suffit à vous emmener dans des endroits magnifiques. Petit panorama de nos coups de cœur balinais !

L’une de nos escapades préférées, ce sont les rizières perchées dans les montagnes au centre de l’île. Certaines sont même classées au patrimoine mondial de l’Unesco. Et pour cause ! Paysages magnifiques, couleurs luxuriantes, harmonie naturelle – on ne s’en lasse pas ! Au coucher du soleil, on se croirait dans un tableau de Walter Spies, ce peintre allemand qui a su si bien rendre l’atmosphère féérique de la campagne balinaise. Un vrai bonheur !

Riziere

 

Pour un changement d’ambiance, on vous recommande Amed, à l’extrême est de Bali. Ici, les paysages sont asséchés et les seules ressources sont la pêche et le tourisme. On vit en bord de mer au rythme du soleil. Le matin, entre 4 h 00 et 6 h 00, surgissent à l’horizon des myriades de voiles triangulaires. Ce sont les pêcheurs d’Amed qui rentrent au port, chargés des poissons que l’on retrouvera, quelques heures plus tard, sur les marchés balinais.

Amed

 

Et, sans devoir aller bien loin, on ne se lasse pas de regarder le riz pousser depuis notre terrasse !

cycle_du_riz_1

 

Commentaires fermés sur Escapades balinaises

Filed under Non classé

Comments are closed.